Un esprit de bienveillance animé par une confiance et une sécurité communes

Nos membres sont animés par une volonté commune, un esprit d'entraide envers les chiens. Néanmoins, le respect et la confiance partagés entre les membres est une nécessité absolue pour le bien-être des toutous et la bonne cohésion de cette communauté de passionnés de chiens.

Chaque garde de chien se doit de veiller au bien-être et à la sécurité de tout chien et tout membre inscrit sur le site. Ainsi, en rejoignant mydogmate, tout membre pourra se voir bénéficier des mesures sécuritaires suivantes :

« Assurer un max ! »

L'assistance vétérinaire 24h sur 24 Une assistance vétérinaire

Bénéficier d'une assistance vétérinaire est primordial lorsqu'on effectue toute garde de chien. mydogmate permet à tous ses membres de voir chacune des gardes de chien entièrement assurée avec la possibilité de contacter une ligne téléphonique d'assistance vétérinaire 24h/24 et 7j/7 !

L'assurance vétérinaire Une assurance vétérinaire

Le bonheur d'un chien passe par son bien-être quotidien (promenades, jeux, exercices, gardes de chien…). Mais ce bonheur passe aussi par la sécurité qu'un propriétaire peut lui assurer. Lors de toute garde de chien réalisée grâce au site, mydogmate inclut une assurance vétérinaire, en partenariat avec AXA, qui couvre tout chien gardé en cas d'accident (jusqu'à hauteur de 500€).

Une assurance dommages Une assurance dommages

mydogmate propose à tous les emprunteurs effectuant une garde de chien de pouvoir bénéficier de dédommagements lorsque le chien qu'il garde réalise des dommages (corporels, matériels et immatériels) dans le domicile de l'emprunteur. Cette assurance créée sur-mesure pour la garde de chien mydogmate couvre les coûts. Cependant, il s'agit d'une assurance uniquement réservée aux membres Premium.

Des toutous assurés Une assurance responsabilité civile

Parfois dans la vie d'un chien, il se peut qu'il ait la patte maladroite… C'est pour cette raison que chaque garde de chien effectuée par le site se verra accompagnée d'une mise en marche de l'assurance responsabilité civile d'un gardien en question. Tout dommage corporel ou matériel causé par le chien à un tiers lors de la garde se verra couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne chargée de garder le chien.

« Confier mon chien, oui ! Mais pas à n'importe qui… »

La première rencontre Une première rencontre

Comme pour toute nouvelle histoire, la première rencontre est déterminante. mydogmate conseille à tout propriétaire de rencontrer, une ou plusieurs fois, la ou les personnes susceptibles de de se voir confier la fameuse laisse de votre chien. Il n'y a pas de hasard dans l'entraide, encore moins lorsqu'il s'agit de toutou. Échangez, sympathisez, rencontrez-vous autant de fois que nécessaire.

La fiche toutou Une fiche canine

Cette fiche permet à tout propriétaire de mettre toutes les informations autant nécessaires qu'utiles pour s'occuper de son chien. Ainsi, toutes les personnes gardant un chien ont la possibilité de consulter cette fiche à tout moment.

La modération des profils Une vérification d'identité

Le chien est un membre de la famille à part entière. On ne peut pas confier son chien à la première personne. mydogmate propose à tout nouvel inscrit d'effectuer une vérification de son identité afin de rassurer tout propriétaire de chien et faciliter le choix de la personne qui va garder leur chien.

« Faire garder son chien, C'est du sérieux ! »

La laisse obligatoire Une laisse obligatoire

La sécurité des chiens est le maître-mot de toute garde de chien. Ainsi, mydogmate demande à tout garde de tenir le chien, dont il s'occupe, en laisse pour chaque sortie, promenade etc. Seule une autorisation écrite du propriétaire (pour ne pas le tenir en laisse) pourra déroger à cette règle.

Le choix Un grand choix

mydogmate a pour objectif de proposer à tout inscrit un grand nombre de garde de chien. Ainsi, il est pour à fait possible de pouvoir rencontrer plusieurs personnes avant de rencontrer la Personne qui satisfera votre chien et vous ravira.

L'authenticité Une proximité

Avec mydogmate, vous avez la possibilité de trouver des solutions pour faire garder votre chien à quelques pas de chez vous. L'objectif est qu'un maximum de personnes vivant autour de chez vous puisse garder votre chien. La proximité de la garde de chien est un facteur important pour le chien et son propriétaire.

Le Pacte de Bonne Conduite Un pacte de Bonne Conduite

Lorsqu'une personne s'inscrit sur mydogmate, elle s'engage de ce pas à respecter le Pacte de Bonne Conduite dans la garde de chien. Ainsi, chaque garde devra respecter son engagement d'avoir un comportement irréprochable afin d'assurer le bien-être, la sécurité et la bienveillance envers le chien gardé.