Pourquoi utiliser mydogmate ?

mydogmate en quelques mots… (comment ça marche ?)

Créez votre profil gratuitement

Et découvrez les profils près de chez vous

Contactez les membres près de chez vous

Par notre messagerie sécurisée

Rencontrez-vous

Prenez le temps de vous rencontrer et de bien discuter pour établir la confiance

Confiez votre toutou / occupez-vous d'un toutou !

Toutou le monde est content !

L'assistance vétérinaire 24h sur 24

mydogmate a pour objectif de faciliter la garde de chien grâce à une communauté basée sur l'entraide, le partage et la bienveillance. mydogmate met en relation des propriétaires de chien qui sont à la recherche d'une solution de garde de chien avec des bénévoles qui adorent les chiens et souhaitent donner de leur temps libre pour le bien-être du chien, et pour se faire plaisir.

L'assurance vétérinaire

Notre communauté est animée par une volonté d'entraide afin de satisfaire les besoins des chiens (promenades, gardes, dépenses physiques, câlins, etc.) et d'éviter qu'un chien soit laissé seul, enfermé lorsqu'un propriétaire ne peut se rendre disponible pour s'occuper de son chien (travail, maladie, congés etc.). Mais nous permettons aussi aux amoureux des chiens de pouvoir passer des moments de bonheur avec les chiens plutôt que de rester frustré de ne pas pouvoir en avoir.

La modération des profils

Un propriétaire de chien peut trouver un membre bénévole de mydogmate à proximité de chez lui afin de permettre à son chien de bénéficier d'une présence humaine si indispensable au bien-être du chien.

Des toutous assurés

mydogmate est basée sur le volontariat, le bénévolat. Chaque emprunteur garde un chien, s'occupe, chouchoute un chien par pur plaisir pendant son temps libre. Ainsi, mydogmate propose une solution de garde de chien à proximité du domicile du chien, réalisée par des bénévoles amoureux des chiens et permettant au propriétaire de moins esseuler son chien lorsqu'il n'a pas la possibilité d'être avec lui.

Un environnement sécurisé pour les chiens

mydogmate permet aux propriétaires de chien de confier leur animal à des bénévoles de confiance dans un environnement de garde de chien très sécurisé. En effet, les propriétaires faisant garder leur chien grâce à mydogmate bénéficient lors de chaque garde :

L'assurance vétérinaire
Assurance vétérinaire

Pour couvrir le chien lors de chaque garde

L'assistance vétérinaire 24h sur 24
Ligne d'assistance vétérinaire

En cas d'urgence disponible 24h/24 et 7j/7 pour chaque emprunteur

La modération des profils
Assurance de responsabilité civile

Engagée de l'emprunteur en question lors de chaque garde si le chien cause des dommages envers un tiers

Des toutous assurés
Assurance dommages

Permet à l'emprunteur d'avoir la possibilité de recevoir des dédommagements en cas de maladresses de la part du chien chez l'emprunteur

Des toutous assurés
Profils vérifiés

Vérifiés et analysés quotidiennement

Des emprunteurs près de chez vous
Proximité

Entre les membres utilisateurs du site grâce à la géolocalisation du site

mydogmate met tout en œuvre pour que le chien puisse bénéficier des meilleures conditions possibles pour chaque garde.


Un bonheur partagé

mydogmate pense au bien-être et au bonheur du chien avant toute chose, mais pas seulement. Avec mydogmate, tout le monde en ressort gagnant !

Le chien :

Il a la possibilité d'avoir à ses côtés une présence humaine lui permettant de satisfaire l'ensemble de ses besoins journaliers (sorties, promenades, jeux, câlins etc.) plutôt que de rester seul à attendre le retour de son propriétaire.

Le propriétaire :

Il trouve une solution de garde de chien pour que ce dernier puisse profiter de ses journées, même loin des yeux de son propriétaire… Le propriétaire voit ainsi son chien en pleine forme et épanoui lorsqu'il ne peut pas être à ses côtés. Mais encore, cette solution de garde de chien s'avère être parfaitement économique pour le propriétaire puisqu'il ne rémunère, en aucun cas, les emprunteurs. 39,90€ annuels permettent de bénéficier d'autant de garde de chien gratuite que nécessaire.

L'emprunteur :

Il a la possibilité de s'occuper d'un chien le temps d'un instant (de quelques heures à plusieurs jours) par pur plaisir et par une volonté d'entraide. Les emprunteurs s'inscrivent par amour des chiens, il s'agit de leur unique motivation puisqu'ils ne sont pas rémunérés. Les emprunteurs ont simplement un abonnement de 9,90€ par an à payer, qui permet de couvrir les frais d'assurance pour protéger leur domicile et les dommages en cas de grosses bêtisesF du chien.

Le bien-être des chiens avant tout

Faire garder son chien par une personne passionnée des chiens lors de l'absence de son propriétaire, c'est lui assurer une présence humaine indispensable lui permettant d'assouvir tous ses besoins au quotidien et de soulager votre conscience lorsque vous n'êtes pas disponible pour votre chien. La seule motivation des emprunteurs est que le chien s'épanouisse lorsqu'il est avec eux, et de construire une belle relation avec le chien. S'ils ne souhaitaient pas s'occuper d'un chien, les emprunteurs ne s'inscriraient pas sur mydogmate.

mydogmate permet concrètement de lutter contre les abandons qui ne cessent de prendre de l'ampleur au fil des années. En effet, en rendant la garde de chien très bon marché, les propriétaires n'ont plus aucune excuse de ne pas trouver quelqu'un pour s'occuper de leur chien.

Un chien ne doit pas commencer sa journée, uniquement, quand son propriétaire rentre du travail, le soir. La présence humaine, la socialisation sont des facteurs essentiels pour le bien-être d'un chien au quotidien. Et qui dit bien-être d'un chien, dit un chien en pleine forme, en parfaite santé et épanoui.

Comment s'inscrire ?

L'inscription en tant que propriétaire ou emprunteur sur mydogmate reste simple, gratuite.

Le propriétaire de chien, à la recherche d'un emprunteur pour garder gratuitement son chien, doit créer un profil pour son chien. La règle est simple, plus d'informations il y aura sur votre chien, ses besoins et vos besoins, plus les potentiels emprunteurs pourront se montrer bénévoles.

L'emprunteur, à la recherche d'un chien à garder, créé un profil gratuitement en renseignant un maximum d'informations sur sa volonté, ses désirs et envies de s'occuper d'un chien.

Une fois que vous avez trouvé des membres près de chez vous qui vous plaisent, vous pouvez alors prendre un abonnement premium pour les contacter en profitant de toutes nos mesures de sécurité.